Le jeux vidéo Life is Strange va être adapté en série TV

Développé par le studio parisien Dontnod, le jeu à épisodes Life is Strange sera prochainement adapté en série TV comme l’a annoncé ce mercredi l’éditeur Square Enix.

En janvier 2015 sortait le premier épisode de Life is Strange, une petite pépite vidéoludique développée par le studio français Dontnod (Remember Me) et éditée par le géant japonais Square Enix. Le jeu, très inspiré des films indépendants américains, racontait l’histoire de Max, jeune lycéenne adepte de la photographie qui va découvrir un jour qu’elle a le pouvoir de remonter le temps pour modifier le cours des événements. À la manière des jeux Walking Dead ou The Wolf Among Us, Life is Strange était un jeu où la narration avait une importance prépondérante et se composait de plusieurs épisodes, cinq au total.

Si le jeu a été particulièrement bien accueilli par la critique, il a également séduit le public avec 1,2 million de joueurs à travers le monde. Cependant, Square Enix a créé la surprise ce mercredi en annonçant qu’il serait adapté en série TV. En partenariat avec le studio Legendary, l’éditeur va porter le jeu vidéo à l’écran en prise de vue réelle, avec de véritables comédiens. « Legendary Digital Studios et Square Enix vont joindre leurs forces sur le développement d’une série numérique basée sur le jeu Life is Strange, acclamé par la critique et récompensé à de nombreuses reprises », détaille le studio américain.

Il devrait donc s’agir d’une web-série diffusée sur Internet et non pas à la télévision. Legendary et Square Enix n’ont cependant annoncé ni le casting, ni les scénaristes ni même les services sur lesquels la série sera disponible à sa sortie. On devrait donc en apprendre davantage dans les prochains mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire