Une communauté Minecraft hackée, 7 millions de comptes dans la nature

Lifeboat est une communauté en ligne dédiée au jeu Minecraft, qui propose notamment des serveurs permettant aux joueurs de se retrouver autour de différents mode de jeu. Les serveurs de cette communauté ont récemment fait l’objet d’une attaque qui a conduite à la fuite de près de 7 millions de comptes.

L’attaque a été révélée récemment par le site « Have I been pwned », qui indique aux internautes si leur compte en ligne a fait l'objet d’un vol de données, et qui avait été à l'origine de la découverte du hack des jouets VTech fin 2015. L’un de ses chercheurs en sécurité, Tony Hunt, indique avoir eu accès aux données volées sur les serveurs de Lifeboat, et indique que le vol concerne les adresses mail des utilisateurs, mais aussi leur mot de passe. Le plus inquiétant reste cependant la date à laquelle l’attaque a été dévoilée : si elle a été rendue publique fin avril, le vol en question aurait eu lieu au début du mois de janvier 2016. Lifeboat aurait alors pris la décision de ne pas informer directement ses utilisateurs du vol qui venait de se produire.

« Quand cela est arrivé en janvier, nous avons pensé que la meilleure chose à faire était de discrètement inciter nos utilisateurs à changer leur mot de passe », indique un porte-parole de Lifeboat. « Le but était de ne pas faire savoir aux hackers qu’ils disposaient d’un temps limité pour agir ». Ainsi, Lifeboat n’a pas communiqué sur cette attaque d’envergure au moment où elle a eu lieu, mais assure que les comptes concernés sont désormais sécurisés. De plus, la firme annonce qu’aucune donnée personnelle n’a pu être volée, et que les noms, âge et adresse des utilisateurs n’étaient donc pas concernés par le hack. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ils sont marrants eux.
    Et si beaucoup ont utilisés la même adresse mail et le mot de passe d'un compte existant, ils ont pu se faire pirater celui-ci.

    J'espère que certains vont porter ça devant la justice.
    0