Lift bit, le canapé qui change de forme avec un smartphone

Le Lift-bit résulte d’une collaboration entre Carlo Ratti et Vitra. Les deux partenaires ont chacun apporté leur spécialité, le design pour la première et la fabrication de meubles pour l’autre. Ensemble, ils ont fabriqué le prototype d’un «canapé numériquement transformable. » C’est un siège hexagonal rembourré, il dispose d’un mécanisme motorisé qui peut être relevé ou abaissé en quelques secondes grâce à une application ou un simple mouvement des mains. Pour obtenir un meuble répondant à ses besoins, il suffit de les mettre côte-à-côte et ajuster leur hauteur.

Le Lift-bit offre de nombreuses possibilités

Lorsqu’on reçoit ses amis à la maison ont doit parfois modifier la disposition d’une pièce. Un seul mobilier remplit rarement tous ces désirs et c’est le défi relevé par les concepteurs du Lift-bit.

LIft-bit, un meuble connecté et intelligent

En effet, on peut le transformer en une chaise, un sofa, un lit, ou même un salon, le tout avec seulement quelques clics sur votre smartphone. L’application suggère quelques configurations de base. Toutefois, l’utilisateur peut donner libre cours à son imagination et il pourra même jouer avec l’interface pour voir le résultat. Par ailleurs, lorsque le siège « sent » que personne ne s’est assis dessus depuis un certain temps, il commence à réaliser un auto-ajustement.

Le Lift-bit sera exposé au Salon du mobilier à Milan, l’évènement se tiendra du 12 au 17 avril prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire