Light L16, l'APN qui bat tous les records avec 16 capteurs photo

Il existe des innovations dont on peut parfois douter de l'utilité et de l'efficacité. En voyant un appareil comme le Light L16, on est en droit de se poser clairement la question : à quoi un appareil aussi "hors norme" peut bien servir ? Et pourtant, il y a une véritable utilité dans cet appareil...

Le Light L16 se présente sous la forme d'un petit boîtier qui ressemble davantage à celui d'un smartphone qu'à un APN. D'ailleurs, à l'intérieur, on y trouve le système d'exploitation de Google, Android. Jusqu'ici, rien de réellement nnovant à signaler. Mais en réalité, sur la face avant de l'appareil, on dispose de 16 capteurs photo, rien que ça, chacun étant capable de prendre des clichés de 13 Mpx. Les capteurs en question (cinq de 35 mm, cinq de 70 mm et six de 150 mm) sont disposés par groupe à l'arrière de l'appareil et permettent au final de prendre une photo de 52 Mpx. De quoi prendre de superbes photos sans grain, à en croire en les quelques exemples disponibles sur le site officiel de Light.

D'après le constructeur du L16, cette multitude de capteurs et leur disposition sur l'appareil permettent aussi de prendre de meilleurs clichés lorsque la luminosité est mauvaise, ou de gérer la mise au point après la prise de vue. Pour The Verge, qui a eu quelques photos entre les mains, les clichés qui en résultent sont meilleurs que ceux d'un iPhone 6 par exemple, et permettraient d'obtenir autant - voire davantage - de niveaux de détails qu'un Canon 5D Mark III. Disponible en précommande à 1299 dollars jusqu'au 6 novembre, l'appareil passera ensuite à 1699 dollars.

Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire