LimeWire lance sa boutique légale !

Bienvenue sur LimeWire StoreBienvenue sur LimeWire StoreLimeWire, l’un des principaux protagonistes du P2P, est-il en train de mettre de l’eau dans son vin ?

À l’image de Napster qui a dû se recycler dans le "légal" après avoir été poursuivi par la RIAA (l’industrie du disque américaine), LimeWire se lance désormais dans l’offre de téléchargement légale, sans pour autant abandonner le développement de son fameux logiciel de P2P.

L’offre proposée est de 500000 titres environ, et le modèle économique choisi est celui de l’abonnement mensuel.

Pas de major mais du choix dans le catalogue

Télécharger légalement La RadiolinaTélécharger légalement La RadiolinaTout nouveau tout chaud, ce magasin en ligne est actuellement en version bêta, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et télécharger vos premiers titres. Précisons que les morceaux proposés le sont tous sans DRM. S’il n’y a pas de grosse major au catalogue, nous comptons néanmoins pas loin de 500000 titres provenant d’indépendants. Vous y trouverez tout de même des artistes tels que Manu Chao, Willy Nelson, Pink Martini ou encore... Dolly Parton !

Les titres sont tous proposés au format MP3, encodés en 256 Kbps. Si le prix de base est fixé à 0,99 $ la chanson, Limewire propose des abonnements du type 75 titres téléchargés pour 19,99 $ (Platinum). Problème, seuls les résidents américains peuvent pour le moment profiter de cette offre... Nous vous conseillons donc de visiter cette plateforme, mais vous ne pourrez pas télécharger le moindre titre sauf si vous arrivez à vous localiser aux États-Unis ! pour ceux qui se poseraient la question, le téléchargement des morceaux ne s’effectue pas en P2P.

Cette initiative de LimeWire LLC va-t-elle pour autant calmer les ardeurs de la RIAA, n’est n’est moins sûr !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire