Lindows devient Lindash

Ces derniers temps, Lindows qui propose une suite Linux, s'est vu interdire dans certains pays d'utiliser le nom Lindows dont la ressemblance avec Windows est trop proche. Bien évidemment, c'est Microsoft qui a engagé les actions nécessaires à cette interdiction. C'est le cas aux Pays-bas, en Belgique, en Suède et au Luxembourg où Lindows ne peut plus être utilisé.

La firme a donc lancé Lin---s, prononcer Lindash, pour pouvoir continuer à vendre ses produits dans ces contrées. Le site www.lin---s.com est donc spécifique pour les résidents de ces pays.

Comme l'a décidé récemment un juge américain, Microsoft n'a pas inventé le mot Windows, qui signifie fenêtre, et n'a donc pas le droit, selon lui, d'interdire des sociétés comme Lindows de s'appeler de la sorte. Dommage que l'opinion de ce juge ne soit pas suivie ailleurs afin d'éviter ces situations ridicules, bien qu'il soit indéniable que le nom Lindows n'ait pas été choisi au hasard...

Source : Tech Connect

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Je ne vois pas en quoi les poursuivre en justice est ridicule... Ce que je trouve ridicule moi c'est le raisonnement du juge américain. Parce que dans ce cas, de nombreux procès devraient être annulés et les droits d'auteurs ne servent plus à rien.
    0
  • erinnyes@IDN
    terrible le site de Lindash
    www.lin---s.com
    au moin ils ont pas perdu le sens de l'humour je kifff l'image de presentation
    0
  • aurelie@IDN
    Mdr c'est clair j'avais pas vue :-P
    0