Lindows et le pc à 147€

Infos-du-Net.comOn peut dire que c'est un gros coup que prépare Lindows à ses conccurents... Qui a déjà oser lancer un PC pour moins de 1000frs hors ? Même avec Linux dessus ? Quoi qu'il en soit, Lindows vise aussi bien le grand publique ayant besoin d'un deuxieme ordinateur que les entreprises ayant besoin d'un terminal de travail ou d'une station d'accès public au Web.

Pour plus d'informations... (anglais)


La 'Webstation' tournerait donc sous le Linux de Lindows (et pas Windows, pas de confusion...). Lequel est chargé à partir d'un CD interne, ce qui rend impossible toute modification de la configuration. A chaque redémarrage, l'ordinateur est donc réinitialisé, ce qui permet à Lindows de déclarer que son PC est "virtuellement indestructible". Pas de mot de pass ni d'identifiant (?), le PC serait donc destiné à des accès grand public.

La machine permet la navigation sur le Web, l'usage d'une messagerie instantanée et la lecture de fichiers audio, vidéo et multimédias aux formats MP3, Real Audio, Real Video, QuickTime, Microsoft Media et Flash. Elle est livrée avec la suite bureautique OpenOffice.org, compatible avec Microsoft Office, pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir, d'éditer et d'envoyer par e-mail les documents Word, Excel et PowerPoint.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    on peut dire qu'ils marquent le coup eux :-)
    0
  • PoCk3T@IDN
    Des précisions ? Configuration materielle de l'ordinateur ? Qui va le distribuer ? Ca sera vendu uniquement aux USA ou aussi en Europe ? Ca m'interesse :-)
    0
  • aurelie@IDN
    hmm... v voir
    0