Linus Torvalds se moque de Windows Seven

Linus TorvaldsLinus Torvalds

L’emblématique Finlandais, créateur du noyau Linux, vient de jeter un pavé dans la marre lors d’une interview donnée à nos confères de Computerworld. Il y explique notamment ce qu’il pense être la stratégie de Microsoft quant à Windows Seven.

Un bon OS... par rapport à Vista

De nombreux observateurs trouvent que la version Seven de Windows sera d’ores et déjà un bon OS. Étonnamment, c’est ce que pense aussi Linus Torvald, mais il nuance ses propos : « Les gens vont le comparer à Vista et penser qu'il est bon comme cela c’était passé avec Windows 95 par rapport à Windows 3.1. Mais peut-être que Microsoft l'a fait volontairement ? »

Selon lui, le cycle de développement de Vista a été bien trop long et cela est valable aussi pour Seven : « Je pense que Microsoft a compris que le cycle de développement de Vista a été trop long et qu'il serait insensé de faire encore la même chose. Ils se sont probablement fixé un cycle de développement de deux ans que je pense encore trop long. Ils devraient séparer le système d'exploitation des applications et le sortir plus tôt. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
84 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Il en deviendrait presque ridicule avec ces declarations en ce moment, "gnome cay day nazi" "kde c'est de la merde je retourne sous gnome" "microsoft met trop de temps a developper son OS" honnetement chaque firme fait ce qu'elle veut... De toute facon les gens n'aiment pas le changement on va pas les faire changer d'os tous les 6 mois juste parceque certaines distrib le font :/
    2
  • Anonyme
    "Mais peut-être que Microsoft l'a fait volontairement ?"

    Mais oui, bien sur, je suis sur que Microsoft a fait expres de ne pas satisfaire ses clients avec Vista pour mieux les seduire avec Seven. Ridicule.

    Torvalds est peut etre un genie en informatique, mais en business, il a encore des progres a faire.
    0
  • Anonyme
    'De toute façon j'adore Ubuntu, OpenSUSE et Fedora, OpenBSD, OpenSSH, OpenPGP et OpenOffice, etc etc etc. Maintenant, si Windows fait des progrès tant mieux mais pour moi, franchir le pas en arrière semble une conception révolue. Même la ligne de commande sous les Unix like est un vrai plaisir comparé à celle de MS qui n'est pas interactive du tout. Bon allez, courage MS, ça progresse ;)'
    0