Nouveaux standarts pour Linux

La disponibilité de la norme Linux Standard Base (LSB) 2.0 vient d'être annoncer par Le Free Standards Group qui est un organisme sans but lucratif et qui se consacre au développement et à l' harmonisation des standards sous Linux...

Cette deuxième version de la LSB pourrait assurer une certaine uniformité des variantes de Linux et l'interopérabilité d'applications conçues par les différentes distributions du système libre.

D'autant que celle ci est notamment appuyées par IBM, HP, Dell, Intel, AMD, Novell (Suse), Mandrakesoft, Turbolinux et Red Hat et permettrai selon elle "d'éviter la fragmentation du monde Linux afin qu'il demeure le système d'exploitation le plus évolutif et qui jouit de la plus forte croissance de l'industrie informatique".

Une certaine standardisation qui serait la bienvenue face à Microsoft qui se présente de fait et par défaut comme la norme des systèmes d'exploitation...

Plus de détails ici (en anglais)

Source : Freestandards.org
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Ohkami
    J'avoue rester dubitatif devant la phrase "Une certaine standardisation qui serait la bienvenue face à Microsoft qui se présente de fait et par défaut comme la norme des systèmes d'exploitation..."

    Je vois pas trop le rapport avec windows dans cette news. Ici, il s'agit de définir une norme commune pour éviter les dérives qu'a connu Unix dans le passé et faire que les bases du système soient identiques d'une distrib à une autre (fichiers de conf' au même endroit par exemple). Rien à voir avec windows où il n'y a qu'une seule version du système, non modifiable et qui donc est forcèment la norme.
    Ou alors je comprends pas un truc ?
    0
  • LeDuke58
    Salut,

    la LSB essaye de définir des normes de standard pour éviter comme tu l'a souligné le piège de l'incompatibilité des Unix entre elles ET pourrait ainsi enlever ainsi un des arguments publicitaires de microsoft qui pointe les différences entre les distributions de Linux en prétendant que celles ci sont incompatible entre elles et donc sources de problèmes et de confusion pour les éventuels utilisateurs (et acheteurs surtout) de linux...
    @+
    0
  • Ohkami
    Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant (MS change tellement souvent d'arguments pour contrer linux, que j'avais oublié celui-là...).
    0