Linux : Amarok disponible en version 1.4.4

logo amarok audio

Exclusivement destiné à l’environnement du manchot, Amarok est un lecteur audio gratuit et Open Source. Celui-ci est désormais disponible dans une nouvelle version estampillée 1.4.4.

Les nouveautés de cette version

Bien entendu, comme toutes les nouvelles versions de programmes, Amarok ne déroge pas à la règle et propose son lot de nouveauté en commençant par une considérable correction de bugs et une amélioration générale des performances de l’application. De plus, le baladeur audio Rio Karma est désormais supporté. À cela s’ajoute, l’intégration de la plate-forme de téléchargement Magnatune (fichiers audio exempts de DRM). Cette nouvelle version offre aussi une meilleure gestion de la liste de lecture et des podcasts. Pour finir, les formats APE et MPC sont désormais pris en charge et les CD Audio peuvent être lus dès leurs insertions.

Une liste complète et détaillée des changements apportés par cette nouvelle version est consultable à partir de cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • kaylo
    Très bon lecteur pour KDE. Sous Gnome, il a un concurrent de taille :Listen
    0
  • DarkAn9el
    Toujours pour GTK+, Exaile qui a comme but direct d'être similaire à amaroK http://www.exaile.org

    Sinon, le loup ne traine pas que sur la banquise, mais égallement sauf erreurs sur les pommiers, en compagnie de démons, dans les aquariums à fugus et dans les solariums. Bref partout ou KDE tourne. Sinon avec QT4, il sera probablement aussi porté sous windows, mais ça, c'est une musique d'avenir.
    0
  • SiM07
    C'est vraiment un player génial, aucun lecteur sous windows ne lui arrive à la cheville.

    Moi j'aime beaucoup le téléchargement des jacquettes qu'il fait sur amazon mais également l'implantation très réussi avec last.fm (et si vous êtes hors ligne il mémorise). Il est également possible de choisir le type de base de donnée pour sauvegarder les informations, moi c'est Mysql et je vais donc je faire une petite application web à partir de la base de donnée facilement.

    Le design de l'application est génial sous ubuntu (look kubuntu).

    Bref à essayer absolument si vous êtes sous linux.
    0