Le baladeur Wizpy adopte Linux et la famille Mozilla

wipzy turbolinux baladeur

Turbolinux, société informatique créatrice d’une distribution Linux éponyme, vient de présenter, lors d’un salon japonais, un nouveau baladeur numérique aux caractéristiques peu communes.

Un baladeur original

Effectivement, ce dernier baladeur, baptisé Wizpy, repose sur un système d’exploitation Linux. Très logiquement, il s’agit de la distribution TurboLinux FUJI, ce qui permet au baladeur de lire des fichiers multimédias aux formats différents dont MP3, OGG, WMA, AAC ou encore DivX. Jusqu’ici, peu d’originalité me direz-vous. Vous n’auriez pas tord si le baladeur ne s’équipait pas d’applications comme Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird ou encore le célèbre logiciel de VoIP, Skype. À tout cela s’ajoute une possibilité originale et non négligeable : une fois Wizpy connecté à un ordinateur, il sera possible de démarrer sur celui-ci et de profiter ainsi d’un environnement Linux et de ses applications.

Au Japon dès le début de l’année 2007

Ce petit baladeur doté de 4 Go de mémoire, dont 1,5 Go réservé au système d’exploitation et aux applications, devrait être commercialisé dès le début de l’année prochaine au tarif de 250,00 $ (environ 194,00 €). À noter que, pour le moment, aucune diffusion de ce produit n’est programmée pour l’Europe et les États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • SyleN
    On peut déjà le faire avec des logiciels.
    0
  • Doch54
    C'est une très bonne idée je trouve. D'autant plus que 200 € pour un appareil de 4 GO, qui lit la musique et les vidéos si j'ai bien compris, ce n'est pas trop excessif.
    0
  • tibibs
    trop peu de mémoire pour une telle initiative, dommage
    0