Un linux de rêve ?

Infos-du-Net.comDreamLinux possède certes un nom très tape à l'oeil mais une fois installé, il faut avouer que son interface aussi. Rien d'étonnant, cette distribution brésilienne qui sort tout juste en version 2.0 arbore un bureau au design très proche de celui des Mac. Elle utilise pour cela le très customisable XFCE et l'API graphique XGL pour obtenir un rendu épuré et moderne. Vous n'aurez plus besoin d'acheter un Mac Mini juste pour avoir un dock !

La bureautique est servie par OpenOffice, Abiword, Gnumeric et Orage tandis que le travail graphique se voit offrir Gimpshop, Picasa, Gview Inkscape et Xara LX. Côté Internet les IM Amsn et Gaim assuront le chat alors que Firefox 1.5 et Mozilla Thunderbird seront de la partie et que les téléchargements passeront par Gftp ou Bittornado. Le multimédia n'est pas en reste avec XMMS, Mplayer, Streamtuner, Gnomebaker, Audacity et GtkPod. Wine et MKDistro 2.5 complètent le système.

Ce live CD ne se base donc pas que sur du libre, avec des plug in et des codec propriétaires en pagaille mais cela évite pour les utilisateurs débutants, des contorsions comme celles sous Ubuntu pour lire un DVD ou un mp3. Reste que le système APT gère quand même les dépendances des paquets, assurant ainsi une pérénité pour l'installation.

Source : Clubic.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    pas disponible en français :crying:
    0
  • JissB
    a c'est vrai que c'est un peu galere le mp3
    Le DVD par contre je m'en fou royalement...
    un liveCD qui va s'ajouter a ma collection !
    Ca va en plus me permettre de tester xFCE
    0
  • makina-galaxy@IDN
    Ben si on veut un dock y'en a aussi des dispo sous win...
    0