Dell se rapproche de Linux

Infos-du-Net.comLes systèmes d’exploitation de Microsoft représentent l’écrasante majorité des ordinateurs fonctionnant sur la planète. Tous les assembleurs et vendeurs constatent cette tendance et vendent tous des ordinateurs équipés de Windows. Seulement, Dell, premier assembleur de PC au monde, affirme que Linux prend une part de plus en plus importante dans son marché.

Dell affirme qu’à l’heure actuelle, Linux représenterait 25 % de son business, ce qui signifie qu’une intervention sur quatre, qu’il s’agisse de vente, de maintenance ou autre, concerne Linux. Un chiffre qui semble avoir considérablement grandi ces dernières années. L’entreprise affirme supporter de plus en plus le système d’exploitation libre et dit gagner constamment en compétence face aux problèmes liés à ce système : aujourd’hui, près de 90 % des problèmes liés à une distribution Red Hat peuvent être réglés par Dell directement sans passer par Red Hat. “Nous sommes parvenus à migrer 500 ordinateurs Unix sous Linux, nous observons plutôt une augmentation qu’une réduction. Linux représente maintenant plus d’un quart de ce que nous vendons”, affirme Jay Parker, directeur marketing de Dell.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • stealite@IDN
    Ils ont du fumer un peu chez dell ou ils ont une clientèle très linux car 25% c'est enorme !!
    Je crois que les stats mondiales c'est 5-10% non ?
    0
  • holblin
    vive linux
    (moi je suis sous win c'est trop complique a parrametre la premiere fois)
    moi je trouve sa vachement bien le libre open office ......
    et il faut qu'il prennent plus de part et s'agrandisse vers le tout public c'est deja un systeme plus performant mais sur la maniabilite il faut faire un peu de chemin ....
    holblin
    0
  • vutom
    Pour les ordinateurs personnels, linux représente environ 3% des systèmes d'exploitation. Par contre, pour les serveurs, ce chiffre est beaucoup plus grand (je ne le connais pas mais je suppose que c'est plus de 50%). Donc rien d'étonnant à ce que 25% des opérations chez Dell soient liées à linux.
    Et je trouve ça très bien si le chiffre augmente.
    0