Un questionnaire qui vous aide à choisir votre Linux

Infos-du-Net.comEn tant que vieux routard de l’informatique, la fameuse question existentielle du passage à Linux a certainement dû vous chatouiller l’esprit à un moment ou à un autre.
Alors que certains n’y passent que pour la frime, d’autres y découvrent un monde de liberté et de gratuité duquel ils sont rapidement tombés amoureux.
D’autres encore exècrent les complications qu’ils y ont rencontrées et restent confortablement sur leur système d’origine sur lequel ils ont appris l’informatique et qui, au fond, n’est pas si désagréable que ça.
Toutefois, pour ceux qui veulent malgré tout goûter au changement mais qui craignent de se lancer dans la jungle des nombreuses distributions Linux, une société norvégienne a eu la riche idée de proposer un questionnaire qui vous permettra de découvrir en quelques clics les distributions les mieux adaptées à votre utilisation d’un ordinateur et à vos envies...

À la découverte de Linux

Disponible en anglais ou en norvégien, ce petit questionnaire aura donc la vocation de vous conseiller une ou plusieurs distributions Linux adaptées à vos besoins, et ce selon les réponses que vous aurez fournies.
Nul besoin d’être un caïd (encore faut-il comprendre l’anglais et/ou le norvégien) en informatique, puisque les questions commencent très simplement et proposent toujours des liens Wikipédia ou des explications brèves, mais claires afin d’approfondir vos connaissances.
Ce questionnaire plus ou moins long suivant les réponses se remplit en 5 minutes en moyenne et débouche sur une sélection de systèmes adaptés à vos réponses, parmi 17 distributions, dont Fedora, Mandriva, SuSE, Debian, Ubuntu, Xandros, Gentoo, Slackware et Linspire.
Une bonne initiative, donc, et un bon point de départ pour commencer dans le monde de Linux, qui peut se révéler impitoyable pour un débutant non averti.

Accéder au questionnaire
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Je viens de faire le questionnaire et en fonction de mes besoins et de mes attentes, il m'a proposé Fedora, Mandriva, Suse, Mepis et PCLinuxOS. Je pense que j'essayerais Fedora et Suse.
    0
  • kleuck
    J'aime bien Mepis.
    0
  • cbone
    Perso,aprés Mandrake,Fedora,debian;j'ai fait mon choix ce sera Suse!!!
    ;-)
    0