Linux : la 'live' distribution Xfld en version 0.3

La plupart des amateurs linuxiens connaissent l’environnement graphique Xfce. Une distribution Linux est tout spécialement dédiée à la démonstration de ce dernier. Celle-ci, baptisée Xfld et désormais disponible en version 0.3, est donc basée sur l’environnement graphique Xfce en version 4.4 Release Candidate 1. À noter que les développeurs de Xfld seront ravis de recevoir le résumé de vos expériences bonnes ou mauvaises afin de toujours améliorer le produit.

Quelques détails sur Xfld

Cette dernière distribution est disponible sous la forme d’un LiveCD ce qui permet de n’avoir absolument rien à installer sur la machine pour pouvoir faire tourner ce système d’exploitation. Étant une distribution essentiellement conçue pour être un support de démonstration pour Xfce, nous aurions pu attendre une mouture très légèrement équipée et dépourvue de tout outil. Et bien non, puisque Xfld 0.3 est doté de logiciels comme OpenOffice 2.0.4 ou encore Gimp 2.2.13 ainsi que de la famille Mozilla avec Firefox 2.0 et Thunderbird 1.5, pour ne citer que ces quelques exemples.

De plus, cette dernière version de Xfld repose sur une autre distribution, dont nous vous avons annoncé la sortie il y a quelques jours, à savoir Ubuntu 6.10 Edgy Eft (voir notre actualité intitulée "Linux : Ubuntu 6.10 Edgy Eft disponible en version finale"). D’ailleurs, une déclinaison d’Ubuntu nommée Xubuntu repose sur l’environnement graphique Xfce.

Les trois grandes lignes de Xfce

En ce qui concerne ce dernier, il a été développé en suivant trois grandes directives : tout d’abord, celui-ci devait être un environnement simple et intuitif (ergonomique), il devait aussi être le moins gourmands possible en ressources systèmes et pour finir, il devait être disponible sous forme de modules s’associant les uns aux autres et faciles à mettre à jour.

  • Télécharger Xfld 0.3 en anglais ou en allemand à partir de cette page.
  • Pour avoir plus d’informations sur cette distribution, consulter le site officiel www.xfld.com.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Moi123@IDN
    XFCE4, vraiment super comme environnement de bureau !
    0
  • popi31
    +1
    j'utilise Xubuntu au quotidien, et même si ma machine pourait supporter Gnome ou KDE, je préfère Xubuntu qui selon moi est un bon compromis entre les deux (je trouve kde trop customisable et gnome pas assez). des librairies plus simples, plus rapides (GTK) pour un résultat tout aussi beau si ce n'est plus.... moi j'adhère....
    0