Linux : KDE disponible dans sa version 3.5.5

KDE (K Desktop Environment) est sans doute l’un des environnements de bureau libre les plus utilisés sur le système d’exploitation Linux. Celui-ci, né un 14 octobre 1996 d’une idée de Matthias Ettrich, fêtera ses dix ans dans quelques jours. Pour l’occasion, le hasard fait bien les choses parfois, KDE sort dans sa version 3.5.5.

Dans cette nouvelle version, KDE apporte une amélioration du support linguistique notamment pour le Chinois traditionnel, le Farsi (Iran), le Khmer (Royaume du Cambodge), le Bas-Saxon et le Slovaque. De plus, Kopete 0.11.3 est remplacé par sa version 0.12.3. Celle-ci apporte la prise en charge des thèmes Adium, une amélioration de la performance et de la gestion des protocoles utilisés par Yahoo ! Messenger et Jabber. S’ajoute à cela, la prise en charge de sudo dans KDEsu (permet d’exécuter des tâches d’administration), le support des input shape de XShape 1.1 dans KWin (gestionnaire de fenêtre) ou encore la prise en charge de CUPS 1.2 dans KDEPrint. Pour finir, des corrections et des améliorations ont été apportées au moteur de rendu HTML de Konqueror (KHTML).

La liste complète et détaillée des changements apportés à cette nouvelle version est consultable à partir de cette page. Pour avoir plus d’informations sur KDE, le site officiel de celui-ci est à votre disposition. A noter qu’une version 4.0 de KDE est attendue pour le début de l’année 2007.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire