L'Open Source doit apprendre à mieux vous écouter

Logo Open Source

C’est lors du 5ème sommet du logiciel libre au campus universitaire de Toronto, que Mike Shaver a exposé son point de vue sur ce que chacun d’entre nous peut apporter au monde du libre.

En effet, selon le co-fondateur de la fondation Mozilla, nul besoin d’être un utilisateur averti ou un informaticien pour apporter sa contribution (même petite) à l’Open Source. Celui-ci, prend comme exemple, sa première contribution à la communauté qui n’était qu’un simple commentaire concernant le noyau Linux. Il ajoute d’ailleurs que la récente sortie de Firefox 2.0 est le résultat de multiples petites contributions.

Pour finir, selon Shaver, "chacun a sa place dans la communauté. Qu’il soit bon en math, en littérature ou encore en graphisme, quiconque peut participer au développement de l’Open Source". C’est pourquoi, cette dernière communauté doit apprendre à mieux intégrer toutes les petites contributions individuelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Citation:
    nul besoin d’être un utilisateur averti ou un informaticien pour apporter sa contribution (même petite) à l’open-source. Celui-ci, prend comme exemple, sa première contribution à la communauté qui n’était qu’un simple commentaire concernant le noyau Linux.


    ça c'est sur, même ma mére saurait le faire :lol:
    0
  • popi31
    pas nécessaire ment si c'est un commentaire argumenté, concret et soulevant des détails améliorable ou autre...
    par-contre ta mère pour peu qu'elle ai des notion d'anglais, elle pourait traduire des applications, (un site destiné m'a ébloui par sa simplicité, on a le texte a traduire, les propositions des gens qui sont passé avant et une case pour proposer nous une solution.).

    Voila, raporter un bug, traduire des applications, participer a l'artwork d'une distribution (faire des fond d'écrans, icones, thèmes, écran de veilles...) est a la porté de pas mal d'entre nous, après c'est un choix d'y consacré du temps.
    0
  • Sundevil
    Pour que tout le monde puisse apporter une contribution a lopen source meme lutilisateur lambda, il faudrait que tout le monde connaisse lopen source, ce qui est loin detre le cas.
    0