Linspire est désormais disponible en français

logo linspirelogo linspire

La distribution Linux, Linspire, risque de ravir les moins à l’aise avec la langue de nos amis anglais. En effet, celle-ci vient d’être publiée dans une version totalement francisée.

Brève présentation

Anciennement appelée Lindows, Linspire est une distribution Linux reposant sur Debian. Ce changement de nom est en partie le résultat d’une poursuite judiciaire lancée par Microsoft qui jugeait "Lindows" trop proche de "Windows". À l’aide de WINE, WINE Is Not an Emulator, Linspire est capable de faire fonctionner des programmes initialement destinés à Windows, mais aussi les jeux vidéo dédiés eux aussi à ce dernier système d’exploitation. À noter que Linspire est aussi déclinée dans une version gratuite nommée FreeSpire.

Linspire en français

L’équipe de développement de Linspire s’est donc attachée à traduire sa distribution dans la langue de Molière. L’International Ressource Management Application s’est d’ailleurs joint aux développeurs pour assurer une traduction des plus fidèle.

Linspire version française est déjà commercialisée et ce vend à un tarif habituel de 38 euros. Toutefois, jusqu’au 15 décembre prochain, une promotion à titre exceptionnel permet d’obtenir un tarif de 20 euros. Pour bénéficier de cette réduction, il suffit de préciser le code de réduction "LinspireFrench" lors de la commande.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    ça m'a l'air sympathique, je connaissais mais l'anglais pour un OS qu'on connait pas c'est pas terrible, 20€ c'est pas chère en plus...
    0
  • Darit
    C'est plutot une bonne nouvelle... je ne connaissais pas et j'avoue que ca me tenterai presque d'essayer à l'occasion...

    En tous les cas je vois surtout cette distribution comme une ouverture de Linux aux jeux portés sur Windows et par conséquent offrir une alternative .
    0
  • astho
    La chose principale que je trouve dommage c'est qu'il y ait autant de distrib qui fleurissent de partout. Ces distrib n'apportent rien d'extraordinaire si ce n'est d'etre basées sur des distrib existantes et déjà reconnues mais incluant des logiciels n'étant pas là par défault. Il serait sans doute beaucoup plus intéressant de tous bosser sur quelques distrib plutot que d'éparpiller les bonnes idées et initiatives dans 50 distrib différentes.

    Bientôt je vais sortir ma propre distrib basée sur ubuntu (qui elle même est basée sur debian ) mais incluant xgl+beryl ( ahhh mince c'est déjà fait par d'autres distrib ) avec des super fond d'écran, les codecs déjà installés (ahhh mince c'est fait aussi ), je vais changer le thème et faire un packge de logiciels (déjà fait....) et je vais changer le nom de la distrib :) ( ça c'est la grande nouveauté :) )
    0