Linux Mandriva sur une clé USB

La nouvelle Mandriva Flash 2008 Spring est une distribution Linux proposée sur une clé USB de 8 Go, pour utiliser Linux sur un PC sans toucher aux données et au système déjà installé. Cette nouvelle version dispose d’un outil qui permet d’importer rapidement les données et les paramètres d’un utilisateur sous Windows (même si le disque dur est en NTFS).

La Mandriva Flash 2008 Spring contient (entre autres choses) Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org ou Skype. Un bureau en 3D est disponible et la distribution est compatible avec la plupart des ordinateurs actuels (elle supporte par exemple parfaitement le Eee PC). Pour ceux qui veulent découvrir Linux en douceur, cette clé USB de 8 Go est un bon moyen pour utiliser le système libre tout en gardant son Windows ou son Mac OS X en état.

Une version gratuite de Mandriva, une distribution française, est d’ailleurs disponible dans notre logithèque. Notons d’ailleurs que même si Ubuntu a plus d’adeptes dans le monde, Mandriva reste une valeur sûre dans le monde de Linux et des manchots. Le prix de la clé USB sur laquelle Mandriva est installé est de 59 € : même si Linux est gratuit, certains programmes sont payants et une clé USB de 8 Go a un prix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Jos_31
    "même si Linux est gratuit, certains programmes sont payants et une clé USB de 8 Go a un prix."
    Précision, Linux est libre et open source, mais pas forcément gratuit

    Par exemple, la distribution Xandros du EeePC est une distribution payante et commerciale.
    De plus rien n'empeche de vendre une distribution, meme si celle ci a la base est gratuite. Tout est possible :)
    0
  • Anonyme
    Je trouve que c'est cher malgrès tout. Ils auraient trés bien pu s'abstenir de mettre des logiciels payants (ou alors le strict minimum) et la sortir à un prix hyper compétitifs..
    0
  • Nerolevoli
    Je suis d'accord avec EviINeo.
    Trop peu de gens osent essayer Linux.
    Proposer un prix compétitif encouragerai les gens à essayer ... là c'est vraiment les volontaires qui l'achèteront, et en général, les volontaires vont préférer l'installer directement.
    Bref, bon produit mais un peu cher malgré tout ...
    0