Microsoft passe à Linux

Logo de Microsoft
Voilà une annonce pour le moins surprenante et qui vient bien de Redmond. Le premier éditeur de logiciel vient de passer un accord technique avec l’éditeur Novell afin de créer un centre de recherche commun afin de permettre aux utilisateurs de faire cohabiter Windows comme Linux sur une même machine.

Réconciliation de deux vieux ennemis

L’accord a été dévoilé le 2 novembre dernier par Steve Ballmer, PDG de Microsoft et Ron Hovsepian, PDG de Novell. Ce revirement ne manque pas de faire du bruit à Redmond, surtout après que Microsoft ait passé tant de temps à expliquer à ses clients que Linux revient plus cher, est moins performant et n’est pas aussi productif que son système d’exploitation. Les nouveaux partenaires fourniront donc aux entreprises un support pour leurs environnement Linux aussi bien que Windows.

Un accord pour le bien du consommateur

Logo Linux Tux
« Cet accord va réellement contribuer à réduire la division entre les logiciels libres et ceux dont le code est une propriété intellectuelle. Je reconnais volontiers que Linux joue un rôle important dans le mélange de technologies que nos consommateurs utilisent », déclarait Steve Ballmer. Cela ne signifie pas qu’on verra en rayon des versions de Linux estampillées Microsoft, ni même de boîtes de Windows Vista affublées de la mention « Novell ». Microsoft a d’ailleurs ajouté que l’entreprise continuerait de faire la promotion de son propre système face à Linux. Les éventuelles compatibilités avec Suse Linux interviendront donc seulement sur demande spécifique des clients. Selon Ron Hovsepian, cet accord « apporte à la fois l’interopérabilité et la tranquillité d’esprit aux consommateurs ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    Citation:
    permettre aux utilisateurs de faire cohabiter Windows comme Linux sur une même machine

    ca serai une bonne chose, mais une des seules que microsoft fait pour linux , ou est le piège ?
    0
  • Deathroll
    Oui et Microsoft commence petit à petit à changer de mentalité, et pour ça il faut remercier Bill Gates qui est sans arrêt à pousser Ballmer vers des décisions du genre.
    0
  • Vedlen
    pourquoi pas...
    0