Microsoft partenaire de TurboLinux

Bill GatesMicrosoft vient d’annoncer par voie de communiqué de presse la signature d’un nouvel accord avec une distribution Linux.

L’éditeur américain confirme son désir de travailler avec des solutions libres, et signe aujourd’hui avec TurboLinux.

Interopérabilité au programme

Les termes de l’accord concernent, comme pour les précédents accords de Microsoft, la collaboration des équipes de développement respectives. Il sera possible d’assurer une interopérabilité entre les deux produits, notamment en ce qui concerne les fichiers Open XML (utilisés pour Office 2007).

Au-delà de ce seul accord, on peut voir du côté de Microsoft une volonté de s’ouvrir de plus en plus au monde du libre. Malgré les récentes accusations de Steve Ballmer (voir Red Hat devrait payer Microsoft), la firme multiplie malgré tout les accords avec différentes distributions. La première, et de ce fait la plus connue, des distributions concernées, fut Suse, éditée par Novell.

Notre avis : peut-être que Microsoft parviendra un jour à signer un accord avec des distributions plus répandues et utilisées, comme Ubuntu ou Mandriva. En attendant, ces quelques partenariats sont assez rassurants et peuvent laisser entrevoir des projets intéressants pour l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Et dans deux jours ils vont les attaquer pour un faux motif
    0
  • alhansbic
    Interopérabilité avec un "standard" "ouvert"de 6000 pages (OOXML) pour contrecarrer une vtai norme (OpenDocument) ? C'est une ouverture ça ?
    0
  • robbalier
    oui
    0