Sortie du noyau 2.6.17 de Linux

Infos-du-Net.comLa dernière version du noyau de Linux, la 2.6.17 a été rendue disponible. Pour rappel, le noyau est le cœur du système, c'est ce qui permet aux logiciels de communiquer avec le matériel. Il a été développé par Linus Torvalds (d'où le nom « Linux ») dans les années 1990.

Les changements

Au niveau des changements, notons tout d'abord l'apparition du support des chipsets WiFi Broadcom de la série 43xx, le support des cartes Intel Pro Wireless ayant été ajouté dans la précédente version (2.6.16).

La fonction « Suspend To Disk » a aussi été améliorée ; elle permet de sauvegarder le contenu de la mémoire vive sur le disque dur afin de mettre l'ordinateur en hibernation.

Enfin, outre l'apparition d'un nouveau mécanisme d'entrée/sortie et de l'ajout du support des processeurs « Niagara » de Sun, un grand nombre de bugs a été corrigé.

Récupérer le noyau

Si vous n'êtes pas trop « bidouilleur » vous pouvez attendre que la nouvelle version soit disponible pour votre distribution, si ce n'est pas déjà le cas. Sinon, vous pouvez télécharger le noyau, le compiler et l'installer comme à votre habitude.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires