Linux s'impose petit à petit en Angleterre

Petit Linux deviendra grandLes fervents défenseurs de LinuxSystème d’exploitation compatible avec Unix et reposant sur le principe du logiciel libre. Linux est un système d’exploitation dérivé d’Unix. Il a été... vont adorer : la part de marché des ordinateurs vendu pré-chargées avec Linux a été multiplié par... 28 en Angleterre depuis janvier 2007, passant de 0,1 à 2,8%.

Il s’agit là des résultats étonnants du cabinet d’études de marchés Context.

Un record dopé par l’Eee PC et Ubuntu ?

Ce record est notamment à mettre au crédit du succès des NetbooksPetit ordinateur portable commercialisé à un tarif réduit et conçu pour la consultation des services Internet. Les netbooks sont une catégorie émergen... (Eee PCGamme de PC ultra-portables à très bas prix proposée par le constructeur taïwanais Asus. Le premier Eee PC a été commercialisé en France en janvier 20... et dérivés) mais aussi à la dernière version d’Ubuntu (voir Ubuntu 8.04 disponible aujourd’hui) sortie en avril et relativement simple d’approche.

Cela étant dit, rappelons que Microsoft contrôle toujours 93% du marché des PC anglais préchargés. Mais, globalement, Linux gagne du terrain un peu partout dans le monde (découvrez la part de marché de Linux dans le monde)...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    les trolls arrivent ..

    Pour ma part je voudrais passer un linux pour diverses raison mais le problème reste les jeux et cela rebute de très nombreuses personnes comme moi.
    Dorénavant "Linux" est simple comme tout avec la dernière mouture de ubuntu, on a plus d'excuse de ce côté là.
    0
  • MaxGix
    De la vente liée !
    0
  • H-hich
    C'est sur que l'eee est y est pour 99% :D
    0