PC-BSD 1.3 disponible en version finale

logo pc-bsd

Le système d’exploitation libre PC-BSD, souvent jugé comme étant le plus simple à appréhender par les débutants, vient d’être publiée dans sa version 1.3 finale.

Brève présentation de PC-BSD

PC-BSD est une distribution reposant sur FreeBSD. Toutefois, il ne s’agit pas d’une version modifiée de FreeBSD mais plutôt d’une couche supplémentaire la rendant plus simple et plus accessible à tous les débutants.

Ainsi, cette distribution est équipée d’un assistant d’installation graphique. De plus, l’environnement graphique utilisé est KDE. Enfin, de nombreuses librairies sont présentes pour répondre notamment aux besoins de l’audio et de la vidéo. À noter que la liste des éléments présents dans PC-BSD est consultable sur cette page.

Une version finale relativement riche

Ainsi, cette finalisation de la version 1.3 apporte l’environnement graphique KDE dans sa version 3.5.5, mais aussi un système de gestion de téléchargement et d’installation des applications sur le système d’exploitation. Notons aussi l’intégration de la toute dernière version de Hardware Abstraction Layer (HAL) qui permettra un meilleur accès aux périphériques. La liste des nouveautés est consultable sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SiM07
    Sympa l'image VMware :) j'ai la fleme de l'installer mais en revanche juste pour voir c'est bien pratique.
    0