PS3 : pas encore sortie et déjà sous Linux

Il est de notoriété publique que la majorité des consoles de cette génération subissent les bidouillages les plus extravagants et les plus improbables. La Xbox et la PlayStation en auront été de bons exemples, mais plus récemment, la DS et la PSP auront elle aussi connu leur lot de « homebrws » et autres bricolages. Cette fois-ci, c’est la PlayStation 3 qui passe à la casserole avant même sa sortie, mais de manière un peu plus officielle puisque Terra Soft vient d’annoncer le lancement prochain de la distribution Yellow Dog Linux pour la console.

Yellow quoi ?

Le nom Yellow Dog Linux doit certainement plus parler aux lunuxiens utilisateurs de Macintosh. Cette distribution est effectivement spécialisée dans l’architecture PowerPC, l’éditeur de la distribution étant allé jusqu’à annoncer qu’il ne sortirait pas de version de sa suite pour les ordinateurs Apple à base de processeurs Intel.

Une PS3 multifonctions

Terra Soft ne suit donc pas Apple dans son revirement vers Intel, mais développe en revanche sa distribution pour la PlayStation 3. Elle sera donc téléchargeable et installable directement depuis la console, ce qui laisse penser qu’il sera inutile d’appliquer une quelconque modification à sa console pour en profiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    ça sert à quoi ?
    C'est un peu du genre tu commandes 3 menu maxi big mac avec un coca lite pour te sentir mieux ? (mais non c'est parce que j'aime le goût mdr...)
    La t'achètes ta console 600€ et tu passes au libre pour te dire que c'est "free" (jeu de mot free = gratuit, sans sucre,coca light... oh c'est bon !) Puis parce que Linux c'est mieux...
    0
  • H-hich
    En voila un truc interessant pour une console :D

    Nicolas reli un coup l'article ya plusieurs coquilles facil a reperer
    "ma majorité des consoles"
    "homebrws"

    Si je les vois il doit y'en avoir pas mal d'autre d'enfoui ;)
    0
  • DarkAn9el
    C'est sur que tant qu'elle coutera si cher, ça sera pas très interressant, mais d'autre console genre la X-Box, ça fait un PC pas trop cher au Pentium III. Sinon cette cher PS2 multi processeur, ça fait aussi un bon serveur d'entrée de gamme (et pour la PS2, sony a sorti son propre kit linux). Enfin vais pas trainer la dessus, mais ça permet aussi de recycler de vieille console, comme on recyclerait de vieux PC.

    Sinon, y' aussi la Wii de Nintendo qui est prise pour cible depuis quelques temps déjà → http://www.wii-linux.com/

    Remarque... question prix, ça changera pas beaucoup d'apple ^^ des trucs hors de prix :p. Enfin, je ne veux pas troller, j'aimais bien les ordis PowerG5 mais jamais tenté d'en acheter, vu leur prix :S
    0