Evans Data démontre que Linux est plus sécurisé

Infos-du-Net.comActuellement Linux semble profiter d'une sécurité excellente, une étude menée par Evans Data révèle que 92% des interrogés n'ont jamais eu leur système Linux infecté par un virus.

L'étude, nommée "Summer 2004 Linux Development Survey", rapporte également que 78% n'ont jamais eu leur système piraté, de quoi se distancer assez largement de Microsoft au point de vue de la sécurité.

Seul 7 pourcents ont été piratés trois fois ou plus.

Nicholas Petreley, un analyste Linux pour Evans Data pense qu'il n'y a aucune surprise dans le fait que les systèmes Linux soient d'avantage sécurisés que les systèmes Windows...

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Onigiri@IDN
    On se demande quand même si cela avait vraiment besoin d'être démontré :-D

    enfin, c'est une bonne chose que des professionnels se penchent sur la question et mettent en avant cet atout de poid que propose Linux.
    0
  • survivor@IDN
    heuu c est un peu normal , peu de monde a linux
    donc mdr leur etude
    ça ne veut rien dire , je suis sur que si les hacker se penchaient un peu plus vers linux ...
    0
  • keyes@IDN
    Sauf que 90% des serveurs des serveurs tournent sous Linux et que les serveurs intéressent beaucoup plus les pirates que le PC de monsieur tout le monde ... (grosses connexions, données importantes, énormes bases de données, ...). Linux et les Unix en général sont plus sécurisés que Windows de part leur conception et par le fait qu'ils soient Open Source (les experts et les hackers peuvent étudier le code, trouver les failles et publié très rapidement des patchs).
    0