Linux : Ubuntu Christian Edition en version 2.0

Logo de la distribution Linux Ubuntu

Les mises à jour de distribution Linux n’en finissent pas ces derniers jours. Voici la nouvelle version 2.0 de la célèbre distribution Ubuntu CE, autrement dit Ubuntu Christian Edition.

Déclinaison d’Ubuntu

Nul doute que vous aurez deviné que cette distribution découle de la Sud-Africaine Ubuntu. Cette dernière étant d’ailleurs actuellement disponible en version 6.10 Edgy Eft. À noter aussi que la version 7.04 Feisty Fawn est en cours de développement. Toutefois, aujourd’hui c’est la déclinaison Ubuntu Christian Edition version 2.0 (Edgy) qui nous parvient.

Les nouveautés

Bien entendu, comme toutes nouvelles versions, cette version 2.0 n’arrive pas les "mains" vides et apporte notamment la correction d’une poignée de bugs. De plus, Mozilla Firefox 2.0 et OpenOffice.org 2.0.4 font partie du package. On notera aussi la présence du programme Evolution 2.0.8, du client de messagerie instantanée Gaim 3.1 bêta ou encore de F-spot (gestion de photos numériques). Enfin, du côté de l’environnement graphique c’est Gnome 2.16 qui est utilisé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • shadowRR
    Unbuntu Power,trop cool,je vais mettre de ce pas a jour ma version :D
    0
  • H-hich
    Anonymous a dit :
    Ubuntu Power,trop cool,je vais mettre de ce pas a jour ma version :D



    Je suis pas vraiment sur que ca gagne a linux d'avoir 36 000 versions differentes.
    0
  • Riddick117
    Je trouve ça génial de faire un version chrétienne qui n'est pas moin bien que l'original Ubuntu et qui même peut être utiliser pour d'autre emploit
    pour le controle parentale, éviter que vos enfants voient des choses atroces etc ...

    Je pense même la prendre ;)
    0