Lipnet : l'intelligence artificielle qui lit sur les lèvres

AI

Ces dernières années, nos machines et nos robots ont radicalement amélioré leurs capacités d’apprentissage parfois même au point de dépasser l'homme. C’est encore le cas avec cette dernière démonstration. Une intelligence artificielle est parvenue à lire sur les lèvres avec une précision déconcertante.

Ce sont des chercheurs de l’université d’Oxford qui ont développé cette AI nommée Lipnet. Lipnet est capable de lire sur les lèvres des gens et de comprendre ce qu’ils disent avec une précision de près de 93,4%. L’intelligence artificielle surpasse donc les capacités de l’Homme. En effet, un être humain entrainé est en général capable de lire sur les lèvres avec une précision d’environ 52%.

Lipnet repose sur un algorithme qui lui permet d’analyser le langage humain phrase par phrase. Le système décortique ensuite chaque mot afin de comprendre le sens de ce qui a été dit. Cette nouvelle découverte a de quoi laisser perplexe plus d’un. Les machines et les robots pourraient donc bien être capables de nous comprendre, de communiquer de surpasser nos capacités.

>>>>> Lire aussi : Deux IA ont réussi à communiquer entre elles dans une langue inconnue

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire