La réalité virtuelle s'empare des comics

L'éditeur d'application Madefire vient de lancer une toute nouvelle application (encore en bêta). Celle-ci se destine aux possesseurs de casques Gear VR et leur promet de plonger « au cœur » des comics. Grâce à elle, on peut en effet consulter des BD en réalité virtuelle.

Si les comic books s'intéressent depuis plusieurs années à la « réalité augmentée », voilà qu'un éditeur a décidé quant à lui de se pencher sur le cas de la « réalité virtuelle ». L'application de Madefire propose ainsi de lire des comic books à l'aide du Gear VR de Samsung/Oculus. Pour l'instant, seuls quelques extraits sont disponibles, mais l'éditeur Madefire espère pouvoir diffuser très rapidement en VR son catalogue de quelque 10000 titres. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir de grands noms des comics, comme Batman, Superman, Transformers ou encore Star Trek.

Grâce à la nouvelle application de Madefire, on peut lire ses comics en VR.

Madefire a par ailleurs mis en place un outil permettant aux auteurs de comics de faciliter la transition entre leurs créations et le monde de la VR. D'ailleurs, le dessinateur Dave Gibbons, célèbre pour son travail sur Watchmen, soutient à fond cette initiative. L'application ne restitue bien évidemment pas les comics dans un univers totalement 3D (inutile d'espérer évoluer librement dans les rues de Gotham, par exemple), mais offre une nouvelle expérience de lecture des comics. Mais qui sait, peut-être que dans quelques années, nous lirons tous nos comics avec un casque VR sur la tête ?

L'application en question d'ores et déjà téléchargeable sur l'Oculus Store.

>> Super-héros, costumes, sexe : tout ce qui va changer chez Marvel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire