Le graveur Blu-ray de Lite-On se précise

Lite-On avait annoncé son graveur Blu-ray USB 2.0, le LX-2B1U (cf. Un graveur Blu-ray USB 2.0 chez Lite-On) et la version interne LH-2B1S annoncée en Juin.

Production en masse

On apprend maintenant que la production en masse devrait débuter, qui dit production en masse devrait vouloir dire meilleure disponibilité sur le marché (logiquement début 2007) et pourquoi pas un prix plus intéressant, on évoque un tarif aux alentours de 650$ soit 510 €.

Gravure et lecture en 2x

Pour les caractéristiques, on rappellera que ce LH-2B1S est capable de graver les disques Blu-ray simple (25 Go) et double couche (50 Go) de même que les disques Blu-ray réinscriptibles en 2x, la lecture s’effectue aussi en 2x puisque les films dans ce format peuvent monter à 54 Mbit/s, le 1x n’est donc pas suffisant (36 Mbit/s).

Au format Serial-ATA

Il gravera aussi les DVD± en 12x, DVD±R DL en 4x, DVD+RW en 8x, DVD-RW en 6x, CD-R en 32x et CD-RW en 24x. Enfin on saluera l’initiative de Lite-On de passer son graveur au Serial-ATA, les graveurs de ce type sont rares, seuls Plextor et Samsung en proposent.