LiteOn DX-401S : équipez votre PC d'un lecteur Blu-ray pour la HD

Lite-On DX-401sA l’heure de la mort du HD DVD, Lite-On vient d’annoncer la commercialisation d’un lecteur Blu-ray externe.

L’avantage de cette solution est notamment de permettre une installation plus facile qu’un lecteur interne. Les novices apprécieront.

Connectique USB 2.0

En effet, sa mise en place se fait simplement via un câble USB, pas besoin de démonter son PC. Attention par contre, le DX-401S n’est qu’un lecteur, il ne vous permettra en aucun cas de graver les médias au format Blu-ray. Ainsi, il lit les BD-R/RE/ROM, double couche ou simple couche à 4x, les DVD+/-R et DVD-ROM simple couche à 12x, les DVD+/-R double couche et DVD+/-RW simple couche à 8x et les CD-R/RW/ROM à 32x.

Vers une explosion du Blu-ray

Selon Jelmer Veldman, responsable marketing de PLDS Europe (la maison de Lite-On, co-entreprise entre Philips et Lite-On) « Suite aux récents évènements survenus sur le marché de la haute définition, nous nous attendons à une explosion en volume des films disponibles sur format Blu-ray. »

Le lecteur Lite-On DX-401S sera disponible au deuxième trimestre 2008. Par contre, son prix n’a pas encore été communiqué.

Zoom sur Lite-On DX-401S
On va aimer On va regretter
Sa simplicité Seulement lecteur, pas de graveur
Son design récompensé par un prix Red Dot Design -