Little Printer : le robot imprimante

À mi-chemin entre l’imprimante et le robot-aspirateur, on trouve Little Printer, un projet Kickstarter innovant, mais tout à fait dispensable.

La Little Printer est équipée d’un moteur et de roues qui lui permettent de se déplacer, mais simplement sur une surface plane. Imprimante mobile, il suffit de la poser sur une feuille de papier pour qu’elle se mette au travail. Compacte et design, elle est par contre beaucoup moins rapide qu’une imprimante conventionnelle. Cette dernière avale en moyenne 10 pages à la minute alors que la Little Printer n’en imprime à peine plus d’une dans le même laps de temps. À noter également que la définition d’impression est loin d’être impeccable. À 96 x 192 dpi, on est vraiment au niveau du gadget. Pour l’instant, elle fonctionne avec un Mac ou un PC. La compatibilité mobile devrait être ajoutée prochainement.

Côté autonomie, son constructeur annonce qu’elle est capable d’imprimer 1000 pages avec une seule cartouche. Par contre, rien n’est précisé quant à la durée de sa batterie. Actuellement en cours sur Kickstarter, le projet a déjà remporté près de la moitié des fonds nécessaires à sa concrétisation. Pour obtenir un exemplaire de ce robot-imprimante, il faut débourser 180 dollars (plus 20 dollars de livraison).