Keynote Apple : le live

20:15 : C’est la fin de la conférence de presse d’Apple, qui s’est donc résumée comme nous l’attendions à l’iPod. Surprenante conférence, qui aura surtout mis en avant l’iPod touch, l’iPod classique, l’iPod Shuffle et l’iPod nano.

20:07 : Norah Jones est invitée par Steve Jobs à monter sur scène pour interpréter une petite chanson en clôture de la keynote. "Come Away With Me" retentit dans les hauts-parleurs.

20:05 : petit discours écolo pour Steve Jobs, qui vante les progrès de ses baladeurs en tant que produits «verts»

20:04 : l’iPod nano est disponible dès maintenant (pour les américains, du moins), et coûtera 149 dollars dans sa version 8 Go et 179 $ pour la version 16 Go.

20:03 : Ce n’est pas tout pour l’iPod nano, qui se voit doté d’un tuner FM de série, de VoiceOver, d’un podomètre, d’un écran plus large et d’une coque retravaillée.

20:01 : 100 millions d’iPod nano vendus : c’est le baladeur le plus populaire d’Apple. Voilà donc l’explication de ce choix.

20:00 : Voilà l’annonce de la soirée : l’iPod nano se voit désormais doté d’une caméra vidéo et d’un micro. Une annonce d’autant plus surprenante que cette fonction était attendue... sur l’iPod touch !

19:58 : Steve Jobs revient. Le fameux «one more thing» arrive...

19:56 : L’iPod Shuffle s’offre de nouvelles fonctions, notamment Voice Over, capable de donner le titre d’une chanson, le niveau de batterie, etc. Cinq couleurs disponibles, à 59 dollars pour 2 Go ou 79 dollars pour 4 Go.

19:54 : Apple continue les baisses de prix : l’iPod classique passe à 160Go pour 249 dollars.

19:51 : l’iPod touch 8Go passe à 199$, le 32 Go passe à 299$, et surtout, un iPod touch 64Go arrive à 399$.

19:50 : Cela ne fait plus aucun doute, Apple cherche à imposer l’iPhone et l’iPod touch comme une console de jeux portable concurrente de Sony et Nintendo...

19:47 : Quatrième éditeur à monter sur scène : Electronic Arts, qui présente un jeu de football américain plutôt bien réalisé. Nous attendons une véritable annonce intéressante avec impatience...

19:44 : Gameloft, un nouvel éditeur pour iPhone et iPod touch, monte sur scène et parle encore de jeux vidéo, ça n’en finit plus. Il s’agit cette fois d’un jeu de tir à la première personne.

19:41 : Riddim Ribbon, encore un jeu pour l’iPhone et l’iPod touch, musical cette fois. Décidément, les développeurs ont été mis à l’honneur par Apple. Le jeu inclura des artistes comme Black Eyed Peas ou encore DJ Tiesto.

19:38 : un représentant d’Ubisoft monte sur scène pour parler de l’adaptation d’Assassin’s Creed 2 sur iPhone et iPod touch.

19:30 : Évidemment, il est possible de transférer ses films sur son iPhone ou son iPod touch pour les regarder plus tard.

19:28 : à nouveau des chiffres : 20 millions d’iPod touch vendus dans le monde, une croissance de plus en plus importante, qui porte la part de marché d’Apple à 73,8% sur les baladeurs...

19:26 : Les films débarquent sur iTunes. Exemple avec Wall-E : le film propose un menu similaire à un DVD, ainsi que des bonus et autres features. Toutes ces nouveautés font parties d’iTunes 9, disponible à l’instant même.

19:25 : iTunes gère désormais de nouvelles pages pour les artistes, qui incluent notamment des extraits, des vidéos, des paroles, etc...

19:22 : iTunes permet d’afficher ses chansons préférées sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

19:19 : iTunes permet désormais de partager des fichiers et de les transférer entre ordinateurs.

19:18 : La nouvelle version d’iTunes permet désormais de placer directement ses applications dans le menu de l’iPhone/iPod touch lors de la synchronisation.

19:12 : iTunes voit son système de synchronisation amélioré avec l’iPhone, et permet désormais un partage plus poussé des contenus via un menu créé à cet effet.

19:04 : Un petit rappel des chiffres s’impose pendant de longues minutes : 30 millions d’iPhone vendus, 75 000 applications dipsonibles, 1.8 milliards de téléchargements, 100 millions de comptes sur l’iTunes Store...

19:02 : Steve Jobs, tout sourire mais relativement amaigri, monte sur scène et prend la parole sous les applaudissements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Quelle arnaque cette conférence.
    0
  • Asche@IDN
    Bah, peut de nouveauté cette année, de la à dire que c'est une arnaque, Apple n'est même pas obligé de faire une keynote.

    Moi ça me fait plaisir que les keynotes soit tenue, même si il y a peu de chose présenté, au moins on sait ou on en est, en puis c'est bien pour les fan de mac comme moi qui se sente plus proche d'apple a travers les keynote.

    Donc arrêter de crier au arnaques, ça n'a pas de sens.
    0
  • kikong
    Mais je viens d'aller sur l'apple Store, et les Ipod Touch sont à partir de 199euros, alors que dans la keynote ils ont été baissé à 199 dollars...1€ n'est pas égale à 1$ je crois...

    Dommage, ca serait bien que le taux de conversion soit mis en place chez Apple !

    Sinon cool cette keynote
    0