Une webcam plug & play chez Creative

Creative devrait bientôt lancer une nouvelle webcam, la Live ! Cam Optia.

Une webcam plug & play

La principale nouveauté de cette webcam est qu’elle est plug & play, en clair vous n’avez qu’à la brancher au port USB 2.0 de votre PC pour qu’elle soit prête à fonctionner, vous n’avez aucun pilote à installer ce qui est quand même rare dans le secteur des webcams, le seul élément indispensable étant de disposer de Windows XP Service Pack 2 ou plus récent.

Des caractéristiques dans la moyenne

Coté performances cette webcam reste dans le classique avec un capteur CMOS permettant une capture vidéo en 640 x 480 à 30 images/sec. et des photos de 1.3 Mpixels (1280 x 1024) interpolés. Selon Creative cette Live ! Cam Optia est dotée d’une lentille de précision pour fournir des images nettes.

La webcam peut pivoter verticalement sur un angle de 270°, si vous voulez la désactiver vous n’avez qu’à diriger vers le bas pour qu’elle se coupe, cela vous évite de la débrancher, dans ses fonctions elle dispose aussi du suivi du visage qui fait automatiquement le point et recadre sur la personne.


La date de disponibilité de cette Creative Live ! Cam Optia n’est pas encore précisée, mais on devrait la trouver aux alentours de 80 €, un prix quand même assez élevé.