Creative : une webcam à deux micros

On peut par fois être déçu de la qualité de communication proposée par certaines webcams. Alors que les spécifications semblent alléchantes, la pratique est tout autre, l’image est pixellisée, le son de mauvaise qualité.

C’est ce que Creative tente de nous faire oublier avec la sortie de sa Live! Cam Voice qui intègre un capteur de 1,3 mégapixel et deux micros directionnels. Bien que certains concurrents proposent déjà des webcams d’une telle résolution, comme Logitech et sa Quickcam Fusion, Creative est par contre pionnier en ce qui concerne l’adjonction d’un second micro.

Attention, celui-ci ne sert pas à créer de la stéréophonie (peu utile pour cette utilisation), mais à améliorer la qualité sonore en éliminant les bruits de fond parasites (TV, radio, discussions environnantes. Livrée avec un micro-casque et fonctionnant en USB 2.0 avec la majorité de logiciels de visiophonie (Skype, MSN Messenger, Yahoo! Messenger, AIM), la Live! Cam Voice sera disponible fin mai 2006 au prix de 99 euros.