Visitez New York en 3D

Windows Live Maps en 3DWindows Live Maps en 3DLa guerre des services de cartographie continue de faire rage sur Internet. Les services ne cessent de s’améliorer, et aujourd’hui, Microsoft veut frapper un grand coup dans ce domaine où il a toujours été devancé par Google. Avec Google Earth en ligne de mire, Microsoft crée pour son service en ligne Windows Live Maps une fonction 3D plutôt intéressante.

Le monde en trois dimensions

Pour l’instant à l’essai, cette fonction 3D concerne principalement les plus grandes villes américaines. Il est donc parfaitement possible de se promener dans un New York virtuel, reproduit dans le service de Microsoft. Les villes d’Austin, Cape Coral, Cincinnati, Indianapolis, Northampton, Ottawa, Savannah et Tampa sont également reproduites. Ni Paris, ni d’autres villes françaises ne sont présentes pour l’instant, mais Microsoft indique que plusieurs villes du monde s’ajouteront à sa liste.

Très beau mais très lent

Compatibles avec Firefox (sous Windows uniquement), nos premiers tests ont montré beaucoup de lenteur pour l’affichage des éléments en trois dimensions. Les nombreux buildings de Manhattan se sont fait désirer de nombreuses secondes avant d’enfin s’afficher sur notre écran. Une connexion à très haut débit est donc conseillée, à défaut d’une inaltérable patience. Le rendu général, quant à lui, est plutôt impressionnant, et donne vraiment l’impression d’avoir une ville entière piégée dans son petit écran...

New York en 3D sur Windows LiveNew York en 3D sur Windows Live

Accéder à Windows Live Maps

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Mdr, avec firefox je passe à 500Mo d'usage en ram :D

    Sinon c'est pas mal comme truc :)
    0