Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le prochain MSN (Live Messenger) incompatible avec Windows XP

Windows Live MessengerWindows Live Messenger

Microsoft abandonne de plus en plus son vieillissant Windows XP. La prochaine suite Windows Live Essentials 2010 ne sera plus compatible avec son système d’exploitation sorti en 2001.

Microsoft tourne la page XP

Dans cette suite, Microsoft propose plusieurs logiciels dont Mail, Writer, Photo Gallery, Movie Maker, Family Safety et bien entendu Messenger, héritier du très utilisé MSN Messenger. Ce logiciel extrêmement populaire est donc très attendu des utilisateurs Windows, mais cette fois-ci ils n’auront plus le choix. Microsoft ne le rendra compatible qu’avec Vista SP2 et 7.

Après Internet Explorer 9, voilà un nouveau programme Microsoft qui ne sera plus supporté par XP. Après avoir maintenu ce dernier sous perfusion durant la durée de commercialisation du peu apprécié Vista, Microsoft se repose donc désormais sur le bien plus réussi 7 pour tourner la page. Après neuf ans de carrière, XP est désormais proche de passer l’arme à gauche.

Afficher 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -5 Masquer
    Anonyme , 30 mars 2010 10:59
    Windows XP le meilleur des OS déjà obsolète je rêve !
  • OmaR , 30 mars 2010 11:09
    "déjà"...
    Cites-moi donc un autre OS qui n'est pas obsolète après 9 ans de vie...
  • -1 Masquer
    spyeagle , 30 mars 2010 12:18
    Linux qui est né en 1991 n'est toujours pas obsolète:-p
    Chaque programme ou librairie peuvent être compilés pour être mit sur une vieille distribution de Linux utilisant un vieux noyau Linux.


    Linux Power
  • OmaR , 30 mars 2010 13:24
    Euh ouais, bien sûr. Et la marmotte ?

    Je serai prêt à parier qu'il y a la plupart des programmes/librairies utilisées actuellement (dans leur version actuelle hein) ne fonctionneraient pas sur un noyau Unix de 1991...

    Et puis, dire "Linux" n'est pas obsolète ça rime à rien, là tu compares une branche d'OS à une version d'un OS. C'est comme si je te disais que Windows n'est pas obsolète depuis sa version 1.0 en 1985.

    Regarde vite fait le support des dernières versions des distributions de Linux, on va rigoler... (Pour Ubuntu, la plus courante/connue, c'est environ 1 an et demi pour une version non-LTS, sinon 2 ans et demi).
    On est assez loin des 9 ans là...
  • kafka1 , 30 mars 2010 13:54
    De toute façon, on abandonne petit à petit WLM. ça n'est pas une perte.
  • -4 Masquer
    themadcat , 30 mars 2010 19:42
    kafka1De toute façon, on abandonne petit à petit WLM. ça n'est pas une perte.


    clair, les instant messaging software, ca pu duc'...
  • -2 Masquer
    gdcolz , 31 mars 2010 13:14
    moi je ne suis pas d'accord avec vous je tourne toujours sous XP pro et je ne tient pas a dépenser des mille est des 100 pour avoir une config potable pour faire tourner seven.Ont est pas tous milliardaire enfin je trouve tout simplement ridicule d'envoyer XP au oubliette. Ont m'offre une nouvelle tour avec tous se qu'il faut pour faire tourner Seven et ainsi pouvoir faire la mise a jour MSN la ok.A bon entendeur salut.
  • OmaR , 31 mars 2010 13:34
    Mais personne ne te force à passer à Seven hein, tout comme personne ne te force à mettre à jour WLM.
  • gdcolz , 31 mars 2010 14:27
    oui mais je rappelle qu'il y a eu une mise a jour forcé pour MSN. alors il nous refond le coup.Donc si ont suis ton raisonnement pas de mise a jour donc pas de nouveauté et tout le pat a caisse. en gros je vais ressortir mon amstrad cpc 464 a cassette. Avec toute ces mis a jour dont la plus part on ne sait pas a quoi elle servent.
    Tcho
  • Rallymen007 , 31 mars 2010 15:23
    Je pense pas qu'il forcent la mise à jour sur ce coup là. Puis, il y'a beaucoup d'alternatives gratuites à MSN (aMSN par exemple, compatible Mac et Linux).

    Sachez que j'ai fait tourner Windows 7 Ultimate (avec Aéro s'il vous plait) sur ma vieille machine de 2005. Faut pas abuser non plus. Certes, avec 512Mo de RAM, on a du mal a faire tourner des jeux sur Windows 7, mais pour de la bureautique/Internet ça reste parfaitement utilisable.


    Dire que les mises à jour ne servent à rien, c'est se tirer une balle dans le pied, un Windows non mis à jour c'est pas une bonne idée non plus >
  • OmaR , 31 mars 2010 16:21
    Oui, il y a eu des mises à jour forcée pour MSN, mais aucune mise à jour qui nécessitait que tu changes de système d'exploitation.
    Et là, ils ne font pas le même coup, vu que la mise à jour n'est pas forcée.
  • martydu31 , 31 mars 2010 17:26
    Personnellement je suis sous XP, et c'est ni explorer 9 ni une n-ième version de WLM qui va me manquer.
    Je suis passé à firefox [c'est fou je sais] et j'ai trouvé un "crack" pour conserver la bonne vieille version 2008 de WLM.
  • spyeagle , 2 avril 2010 10:35
    Microsoft font tout pour pousser à la consommmation!!!! Ils ont fait une usine à gaz de Seven et de vista pour faire vendre des PC car ils ont un partenariat avec Intel. Et la famille Lamda qui y connait rien en informatique, va voir que son PC rame dans tout les sens à cause de cette pauvre base de registre surchargé et de pauvres softs super lourd mal codés! alors elle va changer de PC ce qui va d'une part faire vendre une nouvelle licence Seven et d'autre part profiter au mode hardware des ordi, tout le monde s'y retrouve, sauf le consommateur qui est une vache à lait.
    Que fait-on de plus depuis 2001 début de XP pour 90% de gens qui utilise un ordinateur ? Ben rien...
    Déjà à l'époque on regardait des vidéos, encodait des divx (ok c'était plus long), surfait sur internet, écoutait des mp3, faisait de la bureautique (youpie office 2007 a de nouveaux icônes ah oui mais mince il rédige toujours pas mes rapports) lisait des pdf, avait un antivirus etc
    Et c'est pas théoriquement les mises à jour pour les failles de sécurités qui devrait alourdir de la sorte nos machines, mais effectivement les mises à jour font ramer l'ordi comme pas possible... à croire qu'il n'avait pas fini de coder quand ils ont vendus leurs systèmes d'exploitation

    Y'a juste pour ceux qui font de la 3D(films d'animations, pièce mécanique) et qui joue qui ont besoin de machine super puissante.

    Maintenant c'est trop bien on achète de nouvel ordi pour avoir une interface 3D et de nouvelles couleurs sur notre bureau, genre le truc qui sert à rien à part fatiguer les yeux...

    voilà en gros une caricature du monde de l'informatique, du tape à l'oeil dans l'ordi et du tunning qui remplace nos vieux ordi frigo...
  • gdcolz , 2 avril 2010 11:21
    je suis tout a fait d'accord avec toi spyeagle.
    je ne fait n'y machin 3d je fait du traitement de texte de base et des petit jeu qui ne vont pas faire fumer mon PC.
    et petit mise a jour en passant ont ne dit plus tunning mais Bolidage (lol)
  • totointeractive , 19 avril 2010 21:06
    Peu importe que ce nouveau "Live Messenger" soit compatible ou non...personnellement il m'a déçu et je suis maintenant passé à une solution gratuite qui fonctionne, elle, parfaitement sous XP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter