Premières images de la nouvelle Livebox d’Orange

L'ancienne Livebox et la nouvelle côte-à-côteL'ancienne Livebox et la nouvelle côte-à-côte

Orange a annoncé cette semaine que sa nouvelle Livebox sera présentée le 16 mars prochain, son PDG Stéphane Richard renchérissant en indiquant même que nous pourrions découvrir de « nouvelles box », au pluriel. Aujourd’hui, nos confrères d’iGeneration diffusent ce qui semble bien être des photos de cette nouvelle box, nous permettant de découvrir son design un peu particulier.


Si Orange avait opté pour un sobre boîtier noir pour sa dernière Livebox, il semblerait que la prochaine se donne un peu plus de liberté sur ce plan : d’un gris sombre, le boîtier TV est deux fois moins large que sa contrepartie actuelle, et présente des coins arrondis dans un design qui mélange étrangement les arêtes et les courbes. L’affichage numérique, quant à lui, a l’air d’être beaucoup plus large que sur l’actuelle version, et le boîtier présente en façade les boutons habituels de marche/arrêt et de changement de programme. 

Le nouveau boîtier TV comparé à l'ancienLe nouveau boîtier TV comparé à l'ancien

À l’arrière, la connectique est relativement classique : une prise HDMI, un USB (contre deux sur l’actuel, celui en façade ayant été retiré de la nouvelle), un Ethernet, un tuner TNT, une prise mini-Jack et une prise S/PDIF. À noter l’absence, à côté de la prise d’alimentation, d’un interrupteur permettant de passer le boîtier hors tension, ainsi que la disparition de prises RCA et de la bonne vieille péritel. La télécommande reprend le design global de l’ancienne, mais se débarrasse enfin du joystick, le remplaçant par des boutons plus conventionnels et certainement plus confortables pour la navigation !

Le boîtier Internet changera surtout d'apparenceLe boîtier Internet changera surtout d'apparence

Le boîtier Internet, quant à lui, reprend le même design mélangeant arêtes et courbes, et devrait être beaucoup plus simple que le boîtier TV. Nous retrouvons les mêmes boutons en façade, avec l’ajout d’un bouton pour l’association WPS qui disparaît donc de l’arrière, et le retrait du port USB frontal. À l’arrière, les prises restent les mêmes : quatre ports Ethernet pour l’utiliser en routeur, ou encore deux ports USB (récupérant ainsi celui qui a été retiré de l’avant).

Cette Livebox devrait donc être présentée le 16 mars prochain par Orange, qui devrait alors donner plus d’informations concernant sa disponibilité.

à lire : 
Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire