Google Lively n'est pas un nouveau Second Life

Le monde virtuel de Google, Lively, va-t-il devenir le plus sérieux concurrent de Second Life, qui fait souvent référence dans le domaine ?

Certains analystes estiment que non, et qu’au contraire, il ne faut pas le considérer comme un concurrent à l’univers créé par Linden Labs.

Lively est différent de Second Life

« Lively est un service gratuit à forte valeur ajoutée composant des éléments de réseaux sociaux sous la forme de forums de discussion et de partage de vidéos et de photos, le tout dans le cadre sympathique d’un espace virtuel. Mais il est et demeure un environnement virtuel extrêmement simple », explique Eden Zoller, analyste pour le cabinet Ovum. Selon elle, Second Life mise plus sur le côté créatif de ses utilisateurs, puisque l’écrasante majorité des contenus que l’on y rencontre, des bâtiments aux personnages eux-mêmes en passant par les vêtements et autres boutiques virtuelles, sont créés par les membres du réseau.

Pour Eden Zoller, Google pourrait profiter de Lively pour mettre encore un peu plus en avant ses plateforme de partage YouTube et Picasa. « Cela pourrait également ouvrir de nouvelles opportunités publicitaires, en introduisant des produits dans un espace ou en diffusant des publicités vidéo sur une télévision virtuelle, par exemple », ajoute-t-elle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Lively n'a jamais été conçu pour être un concurent à second life, mais plutôt comme un concurent à cyworld ou habbo.
    0
  • Anonyme
    Lively prend peut etre plus en compte le coté participatif du web
    0
  • Anonyme
    En meme temps Lively est en version beta, alors donner son avis d'expert analyste etc ou le comparer a second life...
    Il vaut mieux attendre le dévellopement des fonctions annoncées.
    Le buzz etait a mon gou t bien trop gros par rapport a son etat d'avancement

    La Communauté francophone www.lively-fr.com
    0