Microsoft va concurrencer Joost

LiveStationLa télévision en ligne continue de se populariser sur Internet, doucement mais sûrement. Nous avions déjà vu ici des produits comme Joost ou BabelGum, qui permettent de visionner quelques programmes en ligne. En bien Microsoft a décidé de se lancer à son tour dans la course avec LiveStation, sa version boostée de la TV en ligne.

La TV selon Microsoft

Utilisant quelques technologies connues, comme le P2P pour le transfert des données ou Silverlight pour la gestion des flux audio et vidéo, LiveStation a été présenté récemment par Microsoft. La vidéo de la présentation de quelques minutes peut désormais être visionnée sur SoapBox (en anglais). C’est donc Matteo Berlucchi, de la société Skinkers (qui codéveloppe LiveStation avec Microsoft) qui présente le projet.

Bientôt en Bêta

Il a donc été possible de découvrir l’interface du système ainsi que son fonctionnement. Au moment de sa présentation, LiveStation n’était capable de lire que le flux de la chaîne BBC, mais plusieurs autres chaînes seront disponibles à sa sortie. Un site a été mis en place afin de découvrir ce que sera LiveStation. Assez vide pour l’instant, il permet surtout de s’inscrire pour la phase de bêta, qui devrait se lancer dans les mois à venir. Microsoft sélectionnera ainsi quelques testeurs pour sa nouvelle application, qui sera compatible avec Windows, Mac OS, et quelques navigateurs Web. Notons enfin qu’un portage sur téléphone portable est également en projet.

Visiter le site consacré à LiveStation

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    Ca peut être sympa. En tout cas, grace à la concurence, c'est toujours nous qui y gagnont ^^
    0