La Harley Davidson électrique arrive d'ici cinq ans

Actuellement, la LiveWire est en phase de test, Harley Davidson espère la finaliser pour qu’elle soit prête en vue de la décennie 2020, une période charnière pour l'industrie de la moto puisque plusieurs modèles de véhicules électriques seront lancés d’ici cinq ans.

Combiner innovation et tradition, le défi de Harley Davidson

Cette moto électrique pèse seulement 210 kilos, le constructeur a privilégié des matériels légers comme l’aluminium. Son moteur développe une puissance de 55 kW et elle se démarque par ses capacités d’accélération, elle passerait de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Plutôt que les grandes espaces, la LiveWire convient surtout à un usage urbain. Pour l’instant, son autonomie plafonne à 85 km et une recharge complète peut durer jusqu’à trois heures et demie.

Les changements ne se limitent pas à la motorisation, mais affectent aussi la manière de conduire. Comme sur une sportive, le pilote se trouvera presque perpendiculaire au guidon avant et il faut souligner qu’un moteur électrique ne produira pas les ronronnements propres à la marque américaine.  Pour y remédier, le constructeur installera un dispositif destiné à reproduire les bruits d’une turbine.

Avec cette moto écologique, propre, qui n’émet aucun gaz à effet de serre, Harley Davidson espère séduire les consommateurs asiatiques. Elle tente aussi de convaincre les autorités européennes pour que les futurs clients puissent bénéficier d’une subvention à l’achat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Aarteleis
    Pour info, c'est pas matériels mais matériaux...
    0