Les drones livreurs débarquent en Australie


D’ici peu, les drones livreurs de colis feront leur preuve en plein ciel d’Australie. En partenariat avec Flirtey, la firme Zookal déploiera des drones pour assurer cette tâche. D’ailleurs, la start-up spécialisée dans la location de manuels scolaires ambitionne de proposer ce mode de livraison à ses d’ici 2015.

Plus que quelques mois et les drones seront utilisés à des fins commerciales. En effet, vers le courant de mars prochain, les drones se mettront au service des clients résidant à Sidney pour livrer des manuels. Six engins volants sans pilote pourront survoler le ciel australien afin de déposer les achats entre les mains du client. Capables de porter jusqu’à deux kilos de colis, les drones sont dépourvus de caméras. Ils se basent sur une technologie anticollision pour éviter les obstacles. Le principe est simple, l’utilisateur effectue sa commande via une application mobile. Le drone pourra ensuite le localiser à partir de ses coordonnées GPS. Une fois l’engin arrivé à destination, il suffit de confirmer le dépôt du colis via l’application sur smartphone.

Un premier vol d’essai est prévu vers le courant de novembre. La société conceptrice envisage d’étendre ses services aux clients étrangers à condition que le vol des drones à usage commercial y soit autorisé.

Drone livreur de manuels

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire