Les drones livreurs de documents débarquent à Dubaï


La livraison par drones tend à se populariser à travers le monde. Après Amazon, c’est au tour des Émirats Arabes Unis de se lancer dans le projet. En effet, le gouvernent compte bien envoyer des drones sécurisés pour livrer des documents officiels à ses citoyens.

Une flotte de quadricoptères survolera donc le ciel des Émirats pour expédier des papiers administratifs aux habitants de Dubaï. Ces drones, longs de 45cm chacun, embarqueront des batteries suffisamment puissantes pour assurer la livraison dans toute la capitale. Ces colis contiennent principalement diverses autorisations, des permis de conduire, des cartes d’identité ou autres. Afin de mieux protéger ces documents, les drones seront munis d’un lecteur d’empreintes digitales et d'un scanner d’iris. Ainsi, seul le propriétaire pourra en accuser bonne réception en s’identifiant auprès de ces engins volants une fois arrivés à destination.

En théorie, un essai de six mois est prévu pour ces drones livreurs dans la ville de Dubaï. Ils seront ensuite déployés dans tout le pays si le succès est au rendez-vous. Toutefois dans la pratique, ses concepteurs devront faire en sorte que leur drone résiste aux vents de sable et à la chaleur excessive qui sévissent dans la région.

Drone livreur à Dubai

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire