Microsoft ne livrerait pas assez de consoles pour l'Europe et le Japon

Infos-du-Net.comC'est en effet ce qu'affirme Pipper Jaffray, analyste du marché.

L'homme a publié ses estimations à près de 3 mois de la sortie de la console dans le monde, et les chiffres se sont montrés assez surprenants, mais à l'image des ventes de la première version de la console... Explications.

Microsoft est américain, la console devrait donc sortir en premier lieux aux États-Unis, où il serait prévu que la firme livre un million de consoles à travers le vaste pays l'oncle Sam pour sa sortie.
Ce chiffre est le reflet des ventes de la permière Xbox dans le pays, puisque sans atteindre le succès de la PlayStation 2 de Sony, la console du géant de Redmond y a réalisé ses meilleures ventes mondiales.

Mais si la console a bénéficié d'un succès assez satisfaisant outre-atlantique, il n'en est pas de même sous nos contrées européennes, où les joueurs se sont montrés plus frileux quant à l'acqusition de la machine.
Cela explique peut-être le faible chiffre de 400.000 consoles annoncées pour toute l'europe lors de la sortie de la Xbox 360.
Les ruptures de stock que cela pourrait entrainner sur le continent peut faire penser à la stratégie de Sony de ne livrer qu'un minimum de consoles lors de sa sortie, afin que le peu de joueurs ayant pu la posseder fassent baver les autres qui se jetteront quelques semaines plus tard comme des chiens affamés sur la dite machine.
Mais le succès mitigé de la console pose un bémol à cette analyse, Microsoft préférant peut-être sonder un peu le marché avant de dépenser inutilement des sommes colossales.

Le pire se situe à vrai dire au niveau du Japon.
Ce n'est plus vraiment un secret, les nippons ont presque boycotté la console de l'américain qui a réalisé ses plus mauvaises ventes sur l'archipel.
Prévue pour y sortir quelques semaines après les marchés européens et américains, Microsoft ne livrerait que 200.000 machines pour le premier jour de vente.
En comparaison, Nintendo a vendu quelques 230.000 DS le premier jour, et il a fallu presque un an pour que la premiere Xbox trouve autant de preneurs au pays du soleil levant.

Concernant les jeux, l'analyste estime qu'elle sera accompagnée d'une quinzaine de titres lors de sa sortie, et que 25 à 40 jeux pourront être disponibles à Noël.

Rumeurs et spéculations vont en revanche toujours bon train en ce qui concerne le prix de la console, puisqu'entre un prix non officiel de 299 $ arraché entre deux interviews de J. Allard, vice président de la division Xbox, et les estimations des analystes qui affirment que Microsoft va remonter ses prix après l'annonce de Sony d'un prix élevé pour la PS3, rien ne semble encore joué sur ce point.

Source : 3Dchips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    De toute facon il me semble qu'il risque d'y avoir un probleme au niveau des lecteur HD-DVD vu qu'il ne serait pas encore sortit, il me semble, donc a mon avis comme pour toute les consoles, les constructeurs font parler tout le monde pour au final retarder la sortie.
    0
  • zdeeeen@IDN
    aux dernières nouvelles, la Xbox360 marche avec des DVD classiques, non ?
    0
  • Le_dragon
    OUi mais ça dépend bien sûr de la zone du DVD
    0