Twistbook, le livre encore plus numérique


Que diriez-vous d’une liseuse électronique qui reproduit l’expérience d’un livre de papier ? C’est ce qu’a imaginé un jeune artiste français. Avec le concept de Twistbook, il invite son utilisateur à plonger dans la lecture avec un livre tactile composé de deux écrans.

Le concept reprend le principe d’un bouquin classique dans le fond comme dans la forme, à quelques détails près. En effet, il suffit de l’ouvrir pour accéder à une page et entamer la lecture. Présenté comme un livre, ce lecteur d'ebook dispose de deux écrans e-ink de 7 pouces reliés par une liaison souple au milieu. Chaque écran est synchronisé avec l’autre afin de simuler la sensation de tourner une page. L’utilisateur n’a qu’à faire glisser un doigt en bas de l’écran, de gauche à droite ou vice-versa pour accéder à la page suivante ou précédente. L’appareil comprend également un clavier virtuel pour lancer des recherches ou accéder à la bibliothèque. Enfin, il est possible de le personnaliser en intégrant un affichage en couleur ou en appliquant une photo sur sa couverture.

Imaginé par Fabien Dubuy, Twistbook demeure à l’état de prototype actuellement. Aucune suite au projet n’a été annoncée jusque-là.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire