Câble Lightning ou microUSB, pourquoi choisir ?

En matière de câble, il faut bien reconnaitre que l’industrie a fait de gros progrès cette dernière décennie. Si l’uniformité absolue n’est pas encore d’actualité, les smartphones se partagent en général deux types de connecteurs : le microUSB, pour les appareils sous Android, Windows Phone ou encore Blackberry OS, et le Lightning pour tous ceux sous iOS. Pour autant, avoir un iPhone dont la batterie rend l’âme quand tous ses amis n’ont dans leurs affaires qu’un câble USB, ou inversement, est une situation commune et surtout frustrante.

C’est là qu’un projet Kickstarter nous promet la Lune et on se prend à y croire. Le LMcable propose un câble dont le connecteur serait capable de fonctionner à la fois comme un microUSB et un Lightning. Sans surprise, le nombre de contributeurs s’est rapidement envolé, le projet ayant réuni plus de 45 000 dollars pour l’instant, sur les 3 582 dollars demandés initialement. Il reste encore 28 jours avant la fin de la levée de fond, ce chiffre devrait donc encore gonfler.

Les contributions pour obtenir un câble - disponible en 4 finitions différentes - débutaient à 13 dollars, une belle réduction comparée au prix de vente public qui sera quant à lui fixé à 26 euros. Mais face au succès de la campagne, il n’en reste déjà plus et à l’heure où l’on écrit ces lignes, il ne reste plus que la contribution à auteur de 21 dollars pour s’offrir un seul câble. Les livraisons sont annoncées pour débuter dans les prochains mois.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire