Zilok pour louer des objets en ligne

ZilokLa majorité des sites commerciaux sur Internet proposent uniquement de la vente ou de l’achat de matériel, rien pour la location ou une utilisation ponctuelle. Voilà un créneau que le site Zilok a décidé d’exploiter, en lançant un site de location d’objets entre particuliers et professionnels.

De la location en ligne

Imaginez un site similaire à eBay, mais ne proposant aucun objet à vendre, tous étant en location. Voilà ce que propose Zilok. Actuellement en version Alpha fermée, le site devrait passer en bêta dès le mois prochain. Le principe est donc simple : les membres du site (particuliers comme professionnels) peuvent passer une annonce concernant un objet à louer. De nombreuses catégories sont disponibles, comme Travaux & Bricolage, Sport & Loisir, Électronique & Informatique ou Son & Image.

Similaire à eBay

Les internautes visiteurs peuvent alors consulter les annonces mises en ligne par les membres et peuvent profiter d’une carte Google Maps pour localiser les produits à louer. Le propriétaire et le locataire signent alors un contrat de location, et peuvent, à la manière d’une location traditionnelle, définir les termes de la location, la caution, la date, etc. Toujours à la manière d’eBay, le service est gratuit pour les utilisateurs et le site se rémunère grâce à des frais d’insertion pour chaque annonce. À noter que les utilisateurs pourront noter l’objet ainsi que son propriétaire, tout comme les propriétaires pourront attribuer une note au locataire.

L’idée de Zilok est pour le moins originale, et propose un service jamais (ou rarement) vu sur Internet. La location entre particuliers est plutôt inédite, et c’est ce sur quoi mise Zilok. Actuellement fermé au public, Zilok propose toutefois un accès à son site aux membres du réseau Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    la location c'est génial !
    sans se ruiner, on peut trouver son bonheur
    merci pour la création de ce site
    c'est une tres bonne idée
    0
  • Anonyme
    je regarde une emision sur la2. qui parle de louer des objets et je voudrai m inscrire a tout hazart merci cela doit etre genial de pouvoir louer au lieu d acheter
    0
  • Anonyme
    super ce concept
    0