Insolite : un logiciel capable de détecter les éventuels criminels

scene crime

Des chercheurs américains travaillent actuellement sur un programme permettant de repérer les éventuels futurs meurtriers.

Une idée surprenante

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne s’agit pas d’une plaisanterie de mauvais goût. Certains scientifiques des États-Unis, et plus exactement Richard Berk, criminologue en Pensylvanie et trois autres développeurs, sont convaincus que certains paramètres de la vie d’une personne, cumulés et mis en relation peuvent définir si cette personne pourrait éventuellement être une future criminelle.

Un logiciel aux grands pouvoirs

C’est pourquoi ces quatre chercheurs développent actuellement un logiciel reposant sur une quarantaine de variables différentes capable d’indiquer les personnes potentiellement dangereuses. Les variables en questions sont par exemple, l’âge, le sexe, les erreurs de jeunesse, etc.

Est-ce dangereux ?

En printemps prochain, les quatre fondateurs de ce projet commenceront les tests dans quelques cliniques de Philadelphie où le taux de criminalité ne cesse d’augmenter. À chacun de se faire son opinion sur ce sujet, mais il est tout de même intéressant de réfléchir à la dangerosité et a l’éventuel manque de fiabilité de celui-ci ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Minority report?

    ;)
    1
  • exar1
    mais c plus que dangereux c'est du délire imaginez vous que après avoir observer quelqu'un est déclarer qu'il sera un dangereux criminel alors sa va être quoi la suite le mettre en prison ou le faire suivre par des psy pour un truc qu'il na pas commis ou qu'il ne fera jamais c'est du n'importe quoi
    0
  • clemom90
    Cela ressemble à l'histoire des interdictions préventives de stade en ce qui concerne le PSG!!!
    0