Un logiciel pour sauver la planète

local coolingVous avez envie de faire un petit geste pour la sauvegarde de la planète, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Commencez par économiser de l’énergie. Et si avec cet indice vous ne savez toujours pas exactement comment faire, installez le logiciel Local Cooling. Il s’occupera de gérer la consommation d’énergie de votre ordinateur en la réduisant au maximum.

Un logiciel écolo

Aujourd’hui, 15 ordinateurs fonctionnant en même temps produisent autant de gaz à effet de serre qu’une voiture moyenne. Et la tendance, qui veut que nos ordinateurs soient toujours plus puissants et demandent toujours plus d’énergie, ne va pas en s’arrangeant. Si la lutte contre la pollution touche déjà largement le monde automobile, que faire pour que nos ordinateurs ne transforment pas notre planète en poubelle ? Le site LocalCooling.com propose donc sa solution avec son logiciel éponyme, qui se propose de gérer la consommation d’énergie de vos ordinateurs, plus particulièrement pour les utilisateurs peu soucieux d’éteindre leur machine lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

Sauvez des arbres

Ce logiciel vous permettra donc, en plus de vous faire économiser quelques sous sur votre facture d’électricité, de participer à la sauvegarde de la planète. Concrètement, il offrira une gestion avancée de l’énergie de votre ordinateur, et pourra par exemple éteindre l’écran, les disques durs, voire l’ordinateur entier lorsque vous ne vous en servez plus. Le petit plus amusant est que le logiciel est capable d’afficher en temps réel la quantité d’énergie que vous avez économisé ou encore le nombre d’arbres que vous avez sauvé. Un classement a même été établi sur le site de l’éditeur...

Télécharger Local Cooling

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Anonymous a dit :
    Concrètement, il offrira une gestion avancée de l’énergie de votre ordinateur, et pourra par exemple éteindre l’écran, les disques durs, voire l’ordinateur entier lorsque vous ne vous en servez plus.
    Un simple paramètrage des options d'alimentation dans le panneau de config fait la même chose.
    0
  • Nordlaser
    Les consommateurs devraient d'abord se renseigner sur les appareils dans leur ménage. Ma chaîne hi-fi et ma télé consomment plus d'électricité en veille que mon ordinateur allumé... (triste constat) La solution ? Des multiprises avec bouton on/off.
    Maintenant, il ne faut pas oublier d'éteindre, hein :D

    Pour ce qui est d'éteindre l'ordinateur lui-même, ça relance le débat sur le temps de démarrage à l'allumage. S'il n'était que de trente secondes, la question ne se poserait pas, mais ce n'est pas le cas chez tout le monde, d'où l'envie de laisser en veille. D'un autre côté, si on était un brin plus patient, attendre une ou quatre minutes, ça serait égal...
    0
  • freak0
    Ce qui est étonnant surtout c'est que la réglementation française et européenne ne légifère pas de façon stricte ...
    0