En Chine on clique pour savoir la sentence


En chine l’informatique fait une progression fulgurante, mais cette fois le système adopté par une cour de justice Chinoise peut déranger.

On clique pour voir la peine de prison

Le principe est simple : un logiciel aide à évaluer la peine de prison des criminels. Ce logiciel est capable de "rendre la sentence" dans plus de 1500 cas, il a notamment permis à la cour de Zibo dans l’Est de la Chine, de conseiller 100 peines de prisons pour des crimes comme le viol, le meurtre ou les atteintes à la sécurité de l’Etat.

Selon le développeur du logiciel Qin Ye, "Ce logiciel a pour but d’uniformiser les décisions sur les peines de prison", selon le juge principal de la cour du district de Zichuan il s’agirait aussi "d’éviter les abus de pouvoir dus à la corruption ou au manque d’expérience".

Certains journaux chinois quand à eux évoquent "la fainéantise de la cour" et que cela ne limitera pas la corruption. Ce logiciel devrait être adopté dans plusieurs autres cours de la province de Shandong.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    moué je ne suis pas convaincue!
    plus de détail aurait été cool mais bon...
    à testé!
    0
  • xcessiv
    ils n'ont rien dnas la tête ces chinois...
    Et là tu hack ce prog et modifie deux ou trois valeurs... :lol:
    0
  • Stoufa
    C'est bien ca, ca peux etre marrant entre copain, du genre : "Hey les gars pour un viol vous me donnez combien d'année de prison ?", Bein la réponse on l'a avec le soft, c'est en temps réel...
    0